750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 21:00

Alors là c'est une recette qui vaut le coup d'être goûtée, à vos fourneaux !!!

 

Ingrédients :

- 200 à 250 g de cookies aux pépites de chocolat (si possible de marque cadbury)

- 120 g de beurre

- 250 g de ricotta

- 100 g de saint morêt

- 120 g de crème fraîche épaisse

- 2 oeufs

- 80 g de sucre

- 1 à 2 c à soupe de sirop de chocolat blanc (ou d' extrait de vanille)

 

Recette :


Ecraser les cookies (vous pouvez les passer au robot si vous voulez)

Faire fondre le beurre

Mélanger les cookies écrasés au beurre fondu, étaler cette "pâte" au fond d'un moule et placer 10 minutres au réfrigérateur.

 

Battez 2 oeufs dans un saladier, y ajouter la ricotta, la crème fraîche, le saint morêt, le sucre et le sirop de chocolat blanc.

 

Versez cette préparation sur le mélange cookies-beurre, mettre au four pendant 40 à 45 minutes à 180°C.

 

Placer au réfrigérateur au moins 3 heures avant de déguster.

 

cheesecake.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Carole, est ce que ce dessert peut se préparer la veille ? C'est pour le gâteau d'anniversaire d'Alice... Merci pour tes précieux conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au contraire c'est encore mieux de le préparer la veille car il faut qu'il reste au frais au moins 4 heures. De mon côté je le prépare toujours la veille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je te dis ce soir ce que ça donne aux Spéculos ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai déjà fait aux speculoos également c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour y avoir gouter samedi soir, je valide : c'est un super dessert! On s'est régalé....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />