750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 13:46

Le Père Noël ayant approvisionné mon placard en matériel et livres pour réaliser gâteaux et pâtisseries, je vous livre mon premier essai de sablés au beurre avec glaçage !

 

Ingrédients pour 50 sablés (si vous en voulez moins faites comme moi, divisez ces proportions par 2) :

- 250 g de beurre 1/2 sel à température ambiante

- 125 g de sucre en poudre

- 2 jaunes d'oeufs

- 300 g de farine

(- pour le glaçage facultatif : 100 g de sucre glace)

 

 

Recette :

- Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une belle crème.

- Ajouter les jaunes d'oeufs et la farine.

- Mélanger avec les doigts jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.

- Laisser reposer 1 heure à temparature ambiante.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Fariner vore plan de travail ou votre feuille à pâtisserie.

- Etaler la pâte en une abaisse de 5 mm d'épaisseur environ.

- Découper la pâte avec l'emporte-pièce.

- Disposer sur la plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.

- Faire cuire environ 10 minutes.

- Laisser les refroidir sur la plaque.

- Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec quelques gouttes d'eau, remuer jusqu'à obtenir une consistance lisse mais pas trop liquide.

- A l'aide du pinceau badigeonner les biscuits refroidis de ce mélange.

- Laisser le sucre durcir.

 

sablés au beurre

 

sables-avec-glacage.JPG

sable-decore.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires