750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:51

Une bonne recette de lasagnes qui change des traditionnelles lasagnes à la bolognaise !

 

Pour 4 personnes (gourmandes!) :


- un paquet de feuilles à lasagnes fraîches (j'insiste fraîches pas sèches), soit environ 10 feuilles

- 3 tomates

- 15 tranches de bacon

- 1 bûche de chèvre (200 g)

- 30 cl crème fraîche épaisse à 15%

- tomates confites (facultatif)

- parmesan râpé

- origan

- aïl en poudre

- poivre du moulin

 

Dans un plat étalez une couche de crème fraîche.

Y ajouter une couche de feuille de pâtes à lasagnes et couvrir d'une fine couche de crème fraîche.

Couvrez de tomates couppées en tranches fines et de tranches de bacon, saupoudrez d'aïl en poudre et poivrez.

Recouvrez d'une couche de pâtes à lasagnes que vous couvrez d'une fine couche de crème fraîche.

Etalez de la bûche de chèvre coupée en tranches et des tranches de bacon y ajouter des petits dés de tomates confites et saupoudrez d'origan.

Alternez les couches.

Terminez par une couche de pâtes à lasagnes recouverte de crème fraîche et saupoudrez généreusement de parmesan.

Enfournez 20/25 minutes à 180°C.

 

P1010883.JPG

 

P1010891.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ah oui! va vraiment falloir que je mette à faire une liste (et penser à la prendre) quand je vais faire les courses!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je fais toujours une liste, ça fait grand-mère mais au moins comme ça j'oublie rien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> recette testée et approuvée!! à refaire avec des lasagnes fraîches...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah pourtant c'est pas faute de l'avoir précisé dans la recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />