750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 13:56

Ayant "investi" dans de jolis emporte pièces IKEA il y a quelque temps, j'avais envie de tester une recette de biscuits secs afin de les utiliser.

 

Bon j'avoue je n'ai toujours pas de rouleau à pâtisserie alors pour étaler la pâte et bien c'était à la main...

 

Vous trouverez ici le résultat de mon essai !!

 

Pour environ une vingtaine de biscuits :

- 250 g de farine

- 90 g de beurre demi sel

- 65 g de miel

- 70 g de cassonnade

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1/2 à 1 cuillère à café de gingembre en poudre

 

 

Portez à ébullition dans une casserole le miel le sucre le beurre et les épices

Retirer du feu et laisser refroidir

Ajouter la farine petit à petit

Laisser la pâte obtenue reposer 1/2 heure au réfrigérateur.

Etaler la pâte et découper des biscuits à l'aide d'emporte pièces.

Faire cuire environ 15 minutes à 170°C

 

Attention : Le temps de cuisson peut varier en fonction de l'épaisseur de vos biscuits alors surveiller la coloration et le croustillant).

 

P1010925.JPG

P1010926.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bientôt tu pourras demander à Matthieu de t'aider ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh pas tout de suite quand même !!<br /> <br /> <br /> <br />